Assemblée Générale Ordinaire du 25 Mars 2022

Ce vendredi dans le Club House, tous les adhérents de l’Aéroclub Jean Maridor étaient convoqués à participer à leur AGO , moment important pour communiquer, proposer et décider de l’avenir de notre  association. Comme il l’avait annoncé en 2021, Pierre confirmait son intention de rester membre, mais plus comme Président de notre Aéroclub.

Ohh , que chacun se rassure ! ! Cette succession préparée depuis plusieurs mois avec les membres du CA va se dérouler dans la sérénité, la réflexion et le sérieux nécessaire pour assurer la pérennité de notre Aéroclub. Avant qu’il prenne un peu de recul, remercions et félicitons tous ensemble Pierre Prigent qui pendant 13 ans ( avec toute son équipe , comme il aime le rappeler fréquemment ) a œuvré quotidiennement pour redresser , orienter dans le bon sens et mieux encore développer le potentiel de notre Aéroclub .

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale pouvait débuter comme prévue à 18h30. Après le rapport moral du Président, Yannick nous présentait le rapport financier de l’année 2021. Sujet évidement fondamental et primordial pour le fonctionnement de toute association. Chaque représentant des commissions prenait ensuite la parole et la séance se terminait comme prévue à 20h00 par le vote des nouveaux candidats.

Mais la soirée n’était pas terminée…. Après le sérieux et la rigueur nécessaires dans l’organisation d’une assemblée, il était maintenant temps de remercier Pierre, avant son départ et d’accueillir Markus  son successeur. Une toute autre ambiance prenait place. Philippe comme maitre de cérémonie, accompagné de ses 3 artistes musiciens : Christine, Julie et Olivier, également soutenu par Molière ou Boris Vian (excusez du peu) nous embarquait dans une comédie délirante qui résumait le travail de Pierre pendant ces 13 années, avec parfois quelques « flèches »  à prendre toujours au second dégrée,  mais pleine de reconnaissance et d’affection .Nous étions ensuite tous invités à partager le verre de l’amitié sans oublier bien sûr de féliciter pour son élection le nouveau Président du Club : Markus Muller.

pprigent · 27 mars 2022 à 10 h 57 min

Oui, bonjour à toutes et tous, notre AG était la dernière pour moi en tant que Président. Comme il a été précisé elle était préparée de longue date mais Le COVID en a décidé autrement. Il me plait à rappeler que ce n’est pas un homme seul qui gagne mais une équipe compétente et laborieuse. Ce qui a sont corollaire, vous êtes toutes et tous invités à faire fonctionner votre aeroclub et point besoin d être investi dans le CA ou bureau. Je vous remercie pour ces 13 années passées avec vous et notre Maistre de cérémonie Philippe avec sa troupe m’ont ému et ce fut un grand moment pour moi.merci pour les cadeaux, Merci pour tout.