Plus Rien… Chronique d’un voyage club à Erquy (22) Les 14/15/16 Avril 2023

Publié par pdelebarre le

PLUS RIEN !

Ce pourrait être le mot résumant ce voyage club (6 Avions, 20 Personnes, 2 minibus)

Voyez plutôt!

1° jour , Vendredi 14, les 6 avions partent du Havre(avec Yves et sa bénédiction…) en sachant que le plafond sera bas , ce qui se confirme le long de la côte Normande où la mer est CAVOK mais la terre bouchée.

Sur la rade de la Capelle, une trouée (si l’on peut dire pour 1000pieds) au dessus de la partie la moins élevée du Cotentin: on s’y engouffre, on voit même la côte ouest que l’on longe jusqu’à Chausey, le plafond baisse et Dinard nous accorde un « VFR très spécial »  et une piste 30 pour être face au vent(assez musclé) . Le plafond « nous baise », je veux dire « baisse encore », à 700 pieds sur la pointe du Grouin .

Autant dire que l’on y voit presque PLUS RIEN, notamment pas la piste!

Heureusement il y a des hangars qui facilitent le repérage. Atterrissage sans problème mais sur les fronts des pilotes, PLUS RIEN n’est sec.

Même Anne (qui boit très peu) réclame un punch, c’est dire…

Les 2 minibus sont là et on arrive vers 21h jouir de l’hospitalité Erquiaise de Marie-Paule et Eric ; »Le punch est prêt, mettez-vous les pieds sous la table mais ne faites PLUS RIEN « 

 2° jour Samedi 15 :En fait de nuages : PLUS RIEN

Certains font du VTT, d’autres le marché et tous se retrouvent à PLURIEN siège d’une institution locale « Le Tue-Mouche » des époux Hénaff auxquels nous faisons honneur . Puis hécatombe de Coquilles St Jacques, dans les assiettes : PLUS RIEN . Belle ballade digestive dans les sentiers (escarpés) du GR 34, dominant de magnifiques plages de sable blond et la mer azur, ce qui nous met en appétit pour la côte de bœuf au barbecue qui nous attend .

Bientot PLUS RIEN dans les assiettes , il n’y a plus qu’à dormir .;;

3° jour Dimanche 16 :après une « matinée libre » où chauffe le soleil (et la carte bleue…)nous regagnons l’aéroport de Dinard en minibus et décollons vers Laval , non sans avoir survolé  la baie de St Brieux, le Trieux, l’île de Bréhat et le sillon de Talbert .Escale brève à Laval pour changer de pilote puis cap vers le Havre .Mais là, après avoir quitté Rennes, en terme de SIV, il n’y a PLUS RIEN (Deauville et Paris sont fermés) .La voix de Laure, notre AFIS nous rassérène un peu et les 6 appareils atterrissent .

Séparation après débriefing, on finit les restes du WE dont il ne subsiste bientôt…

PLUS RIEN .

PLUS RIEN ? Non, de beaux et instructifs souvenirs

Philippe DELEBARRE

 

Catégories : Comptes Rendus

1 commentaire

bmottard · 6 mai 2023 à 6 h 44 min

Merci à Eric et Marie-Paule pour leur accueil et pour la découverte des alentours, pittoresques et magnifiques. On gardera de super souvenirs de ce week-end, de l’ambiance et des vols. Vite, au prochain voyage…

Laisser un commentaire