Utilisation des avions de l’Aéroclub

Publié par dhondier le

Le Conseil d’Administration de notre club a validé la modification de la règle des 2 mois sur nos 4 types d’avion. Elle est portée à trois mois au-delà desquels vous devez demander l’autorisation à un instructeur du Club. les 4 types d’avions sont :

• Le Cessna 172
  • Le DR400-180
  • Les HR200 et DR400-120
  • Le ZENAIR

Nous vous rappelons le Règlement Intérieur avec l’expérience (R.7.1.5 ) récente pour un pilote qui n’aurait pas volé depuis deux mois.

•  L’AJM exige qu’un pilote qui n’a pas volé depuis plus de deux mois obtienne l’autorisation d’un instructeur avant de partir en vol comme commandant de bord. Cette autorisation peut nécessiter un réentraînement.
  •  Un commandant de bord s’assure qu’il répond aux conditions d’expérience récente imposées par la réglementation.Il peut s’agir de 3 atterrissages dans les 90 jours qui précèdent l’emport de passager. Une expérience particulière peut être exigée pour le VFR de nuit.

Bons vols

0 commentaire